Comprendre votre façon de penser et la perception que vous avez de votre environnement. Suites à vos commentaires, je vous pose des questions vous permettant de découvrir comment tiré parti des nombreuses ressources qui sommeillent en vous et dont vous ignorez peut-être l’existence. Je vous préviens, le coaching est un défi; par contre, pour celui/celle qui persévère, il/elle découvre une nouvelle voie qui mène à la croissance individuelle et à une amélioration de votre rendement.

J’aime cette citation :

 « Le coaching,ce n’est pas
une question de gagner
mais plutôt de créer
des gagnants. »

(Thomas G. Bandy, Coaching Change: Breaking Down Resistance, Building up Hope)

Je vous propose donc deux niveaux de coaching:
Le Coaching individuel – une session de coaching privée sous confidentialité.
Et le Coaching de groupe pour vous et votre organisation.

 

Voici cinq moyens par lesquels le coaching peut prendre une personne ordinaire et en faire un leader extraordinaire:

 

1) Le coaching est une forme puissante de partenariat qui permet au leader de continuer d’aller de l’avant, peu importe à quel point le présent peut sembler sombre. (Le coaching remédie à l’isolement.)

 

2) Le coaching, c’est inciter le leader à enrichir ses capacités en prenant une tâche qui parait difficile, voire impossible, et l’amener à sa réalisation. « C’est en préparant l’avenir et non en remédiant à des lacunes que l’on crée des leaders. »(traduction – Robert Hargrove et Michel Renaud, Your Coach (in a book))

 

3) Le coaching, c’est motiver le leader à transformer son comportement. Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans une situation où nous acquérons de nouvelles connaissances sans pour autant les appliquer. Le coaching, c’est prendre des mesures qui stimulent un changement de comportement.

 

4) Le coaching, c’est s’exercer à écouter activement afin d’explorer les modes de penser et les attitudes du leader tout en l’aidant à prendre conscience des habitudes qui freinent son développement.

 

5) Le coaching, c’est aider le leader à tracer une nouvelle voie. Comme je l’ai dit plus tôt, le soucie premier du coach n’est pas d’accroitre les connaissances du leader mais de provoquer un changement de comportement.

 

Le coaching vous aidera à découvrir votre potentiel inexploité.

 

Contactez-moi pour plus d’informations.

13 + 11 =

Share This