Biographie de Marie-France Bergeron

 
Marie-France1jpgMarie-France Bergeron exerce une influence autour d’elle depuis plus d’une vingtaine d’années. Née dans une famille où le père était pasteur d’églises pionnières, elle a rapidement eu l’opportunité de s’impliquer dans divers ministères de soutien afin de contribuer à l’avancement du pastorat de ses parents. Dès l’âge de 15 ans, elle a su gagner l’appréciation et la confiance de son pasteur de l’époque qui lui a confié le leadership de l’équipe de louange de l’église. Elle a aussi partagé le rôle de leader jeunesse avec son frère aîné Pascal pendant quelques temps.

 

Pendant plusieurs années, Marie-France a exercé un ministère de chant dans les églises du Québec, tout en acceptant avec joie toutes les occasions d’apporter la parole et animer des ateliers sur des thèmes d’actualité, dans le but d’encourager les gens à être mieux informés pour faire face aux défis de leur génération.
 Animée par un désir de susciter l’espoir et le changement, elle s’est dirigée vers des études en travail social.

 

Sa formation lui a permis de travailler auprès d’hommes et adolescents aux prises avec un problème de violence. Par la suite, elle s’est tournée vers le réseau public où depuis quelques années, elle occupe un poste d’intervenante à la Direction de la Protection de la Jeunesse. Cette position lui permet d’exercer au quotidien une influence de première ligne auprès de familles en crise, qui sont exposées à toutes sortes de drames reliés aux abus et à la négligence. Cette position lui a donné l’occasion de développer des habiletés de médiation et gestion de crise.

 

Marie-France est une communicatrice dynamique et passionnée. Son but est de transmettre des connaissances pratiques de façon pertinente et inspirante, afin d’aider les croyants et leurs familles à s’épanouir ensemble afin d’accomplir la destinée de Dieu pour leur vie. Son humour, sa transparence et son coeur pour les gens sont des qualités qui lui permettent de gagner la confiance de ses auditeurs, afin de leur refléter des forces parfois insoupçonnées, ou simplement les outiller pour être encore plus efficaces dans leurs rôles respectifs.

 

Sur le plan personnel, elle est mariée à Michel depuis 20 ans. Ils sont les fiers parents de Jacob, 19 ans et Rafaële, 15 ans.

 
 

Share This